Nos services

COGELI vous accompagne tout au long de votre projet de chauffage au bois. Conseil, installation,  entretien, SAV, COGELI s’occupe de tout.

Picto Conseil

Conseil

Nos conseillers se déplacent à votre domicile afin de prendre connaissance de votre projet.

 

Durant le rendez-vous, ils établiront un devis gratuit sur la base d’une étude thermique réalisée grâce à des calculs de déperdition de votre maison. Ensemble, vous sélectionnerez le poêle à bois ou à granulés adéquat sur plusieurs critères techniques et esthétiques. Ils sauront vous aiguiller afin d’obtenir un projet de chauffage au bois tout à fait conforme et de qualité.

 

Grâce à notre certification RGE, COGELI vous proposera de bénéficier de plusieurs subventions délivrées par l’Etat et d’autres organismes.

 

Notre entreprise s’occupe de tout et même de l’avance de vos subventions. Obtenir un système de chauffage au bois n’aura jamais été aussi simple!

Picto Installation

Installation

Préalablement à l’installation, COGELI programmera une visite technique réalisée par le responsable technique. Elle permettra de confirmer la faisabilité du projet et d’y apporter des modifications si nécessaire.

 

Une fois que les modalités techniques de l’installation sont validées par un technicien habilité, nous commandons votre poêle à bois ou à granulés.

 

A la réception de celui-ci, nos secrétaires entrerons en contact avec vous pour programmer la pose de l’appareil. En fonction du type de pose, la durée de l’installation peut varier. Nos techniciens réaliseront la mise en service et délivreront un sac de granulés ou de bûches pour l’effectuer. Ils vous expliqueront comment fonctionne votre appareil et programmeront également votre thermostat afin que vous n’ayez plus qu’à profiter de l’agréable chaleur de votre poêle.

Picto SAV

SAV

Il arrive que nos poêles nécessitent des réglages ou que les pièces d’usures demandent à être changées. C’est pourquoi, dans ce cas, nos secrétaires prendront en compte votre demande qui sera traitée dans un délai de 48h.

 

Il arrive que certain dysfonctionnement puissent être solutionnées par téléphone. Si ce n’est pas le cas, nous ferons intervenir un de nos techniciens afin de procéder à la résolution du dysfonctionnement.  


Et si votre poêle nécessite une intervention pendant que COGELI est fermé?  Nous avons mis en place une astreinte le soir en semaine de 18h à 21h et le week-end de 10 à 18h du 1er octobre au 1er mai de l’année.

 

Pour contacter notre technicien de garde, composer le 07.88.62.07.52. Ce service sera tarifé en fonction de l’intervention.

Picto Entretien

Entretien

Le règlement sanitaire départemental du Calvados prescrit deux ramonages à l’année. L’article  31-6 stipule : « Les foyers et leurs accessoires, les conduits de fumées individuels et collectifs et  les tuyaux de raccordement doivent être entretenus, nettoyés et ramonés dans les conditions ci après:  

"les conduits de fumée habituellement en fonctionnement et desservant des locaux d’habitation et des locaux professionnels annexes doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période d’utilisation."


Cet article est similaire dans tous les départements de Normandie et du Pays de Loire dans lesquels nous intervenons. Nos secrétaires s’occuperont de fixer un rendez-vous de préférence en basse saison. Un technicien se déplacera à votre domicile afin d’y réaliser l’entretien ramonage. Votre poêle à bois ou à granulés sera prêt pour votre prochaine saison de chauffe.

Je paramètreJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur "Je paramètre".